Accueil
   Accueil -  Plan du site -  Rechercher :
 Nous contacter -  Adhérer -  Espace privé 

Poster un message

En réponse à :

Jean-Pierre Sabouret

par Hélène Sanglier-Boullot
Jean-Pierre SABOURET, pourriez-vous nous retracer brièvement votre parcours ?
J’ai commencé par le piano, très jeune, presque bébé. J’ai décidé assez tard de faire du violon car le piano ne me convenait pas. Je suis entré au CNSM de Paris où j’ai obtenu le 1er prix de violon en 1963 et le 1er prix de musique de chambre en 1964. J’ai pratiqué beaucoup le quatuor à cordes au sein du Quatuor Lowenguth et au sein du Quatuor Via Nova dont je fais toujours partie aujourd’hui. Je suis super (...)

En réponse à :

Hommage

Le violoniste Jean-Pierre Sabouret, qui a passé 33 ans dans l’orchestre de l’Opéra de Paris et en a été le deuxième violon supersoliste, est mort mercredi 25 avril 2007 à l’âge de 62 ans.

Né en décembre 1944 à Paris, il a consacré une grande partie de sa carrière à la musique de chambre, notamment en quatuor (Loewenguth de 1967 à 1975, Via Nova à partir de 1975 et Olivier-Messiaen depuis 1990).


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)