Accueil
   Accueil -  Plan du site -  Rechercher :
 Nous contacter -  Adhérer -  Espace privé 

2008 L’AmiRéSoL à Musicora

 

Drôle d’aventure pour le petit groupe qui s’est relayé au Carrousel du Louvre du 4 au 6 avril dernier sur le stand coloré et animé que L’AmiRéSoL tenait pour la première fois à Musicora !

De l’avis de tous ce fut une expérience réussie qui a contribué à faire connaître l’association

L'AmiRéSoL à musicora 2008Les animations du stand autour du corps du violoniste assurées par Catherine Coëffet, Marie-Christine Mathieu et Anna Bohigas ont amené sur le stand un public curieux et attentif.

De même l’initiation au violon aura permis à une cinquantaine de jeunes de toucher cet instrument intimidant et merveilleux que l’on admire sur les stands des luthiers, mais qu’il est interdit de toucher… chez nous, c’était possible ! L'AmiRéSoL à musicora 2008

France Info, attiré par cette effervescence, a tendu son micro tout azimut pour rendre compte des animations pratiques et vivantes qui avaient lieu au milieu des stands plus commerçants… il faut bien le dire !

Claude-Henry Joubert aura pu écouter quelques-unes de ses compositions jouées par une douzaine de violonistes venus de Colmar pour jouer sur le stand et défiler dans les allées du salon. Ces violonistes déambulant ont suscité un étonnement sympathique sur leur passage, prouvant qu’exigence et bonne humeur vont de pair ! Presque un credo pour notre association, non ?

Beaucoup de visiteurs : scolaires, familles avec enfants, amateurs, professionnels, collègues perdus de vue, des curieux, des excentriques aussi, sans oublier les gourmands qui ont acheté les petits gâteaux en forme de violon et de clé de sol qui sont tous partis le premier jour !

Le programme du stand